Ça nous regarde ou pas ?

Il y a de ces sujets que l’on souhaite éviter. Si on l’aborde, bien malgré nous, on voudrait y couper court. Nous avons tous nos raisons de dire : « Eh ben ça ne nous regarde pas, le sujet est clos ».

Il y a des fois où j’ai envie de dire : Mais si ça nous regarde ! En tant que société, ça nous regarde et nous devons en discuter !

Je fais probablement partie de celles qui n’auraient pas envie d’élaborer, lors d’un souper entre copines, des raisons qui poussent une personne à changer de sexe. De toute façon, le simple fait de dire que je ne comprend pas ce phénomène m’attirerais des commentaires complaisants. Cependant, dans cette histoire d’homme enceint, je n’ai pas trop envie de dire que ça ne nous regarde pas.

Lorsqu’une femme prend la décision de devenir un homme, dans sa tête et aux yeux de la loi, avec toutes les chirurgies et hormones que cela comporte, avec une démarche de réflexion intense, peut-elle avoir le privilège de tomber enceinte ? Même après avoir expliqué qu’elle est devenue un homme car elle a toujours senti qu’elle est née avec le mauvais corps ? Elle change donc de sexe, ladite erreur est supposée être réparée.

Bon, outre ce jugement que je porte face à son…. jugement, je me demande aussi s’il y a zéro conséquence à porter un bébé après avoir été boostée aux hormones masculine si longtemps.

Maintenant, au niveau de la société. Si cette femme est devenue un homme aux yeux de la loi, sommes-nous prêts a accepter qu’un homme porte un enfant ? Quelles conséquences celà peut-il avoir ? Est-ce que vraiment, il n’y aura AUCUNE conséquence ?

Je n’ai pas envie de dire que ça les regarde uniquement eux. Que je n’ai pas un mot à dire. Ah c’est certain qu’en tant qu’individu, je n’ai rien à lui dire à lui (elle), mais si on parle de la société dans laquelle nous vivons, je crois qu’il faut en parler. En plus, ils ont décidé de vendre leur histoire aux médias au prix fort ! Sur Youtube, il se confie à Oprah. Je ne dois pas avoir l’ouverture d’esprit nécéssaire puisque je refuse qu’un homme, ou une femme ayant pris la décision de devenir homme, porte un enfant. Je crois que si le mec avait décidé de redevenir une femme, je serais déjà moins perdue dans mes pensées face à cela.

Puis l’argument : « oui mais il avait encore ses organes génitaux féminins car il savait qu’il voulait des enfants ». Eh bien je débarque ! Il affirme bel et bien qu’il était un homme dans le mauvais corps. Eh ben son mauvais corps, ça vient avec un utérus. enfin….

Puis si je dis qu’il faut en parler, c’est aussi parceque je veux voir différents points de vue.

Explore posts in the same categories: Actualités, Opinion

3 commentaires sur “Ça nous regarde ou pas ?”

  1. Kennza Says:

    Je t’ai glissé un mot de mon point de vue hier. C’est totalement immoral, ça concerne la société et on ne peut tout se permettre en tant qu’individu en faisant fi de la société. Il a pris des hormones et s’est fait faire l’ablation des seins parce qu’il se sentait homme depuis toujours. Tu veux être un homme, bien. Un homme, ça ne porte pas un enfant. On ne peut pas se balancer d’un sexe à l’autre selon nos bons désirs égoïstes.

    Et je crois que c’est également une histoire d’argent. Cette façon dont ils ont vendu les droits d’exclusivité à Oprah et je ne sais plus quel magasine le démontre bien…

  2. Chocolyane Says:

    Steph, c’est drette ce que je m’acharne à dire. Tous mes arguments y sont. Du fait qu’elle/il perd le privilège d’enfanter en ayant fait le choix de devenir un homme, en passant par la prise d’hormones masculines (on n’a aucune idée des effets sur le bébé!)…

    C’est immoral pour moi aussi, et je considère aussi que c’est une question de société. La prochaine étape, ça sera quoi? « Ma femme ne peut enfanter, faisont porter l’enfant à la truie du voisin »?

  3. milysmilune Says:

    Merci de vos commentaires ! Je suis contente de ne pas être la seule à avoir cette opinion. Parfois j’ai l’impression de ne pas être née à la bonne époque lorsque je vois tant d’ouverture envers ce phénomène. en fait, je dirais plutôt une banalisation. On s’en fout, ça ne nous regarde pas, du moment qu’ils ne nous dérangent pas dans notre quotidien.

    Ça risque plus de réagir lorsque le beau-frère Gérard vous annonce qu’il ovule et doit aller copuler ! Sinon, tant que c’est loin et que ça reste a tivi… ( et il parait que ce sont des choses qui se passent déjà, ils ne sont pas les premiers).

    Il y a tellement de technologie pour la fertilité ( même pas remboursé en plus alors que l’avortement est gratuit, et il parait que la transformation sexuelle est remboursée dans certains pays… mais c’est un autre débat) alors je ne comprend pas pourquoi s’acharner à faire tomber enceinte un mec, pour qui l’utérus devait jadis le répugner. L’éthique médicale, ça existe non ? elle est passée où ?


Laisser un commentaire

