Archive pour Mai 10, 2007

La crevette mange quoi ?

Mai 10, 2007

D’accord, je le sais, il y a des profs qui ont demandé à leurs étudiants de faire une recherche sur les crevettes c’est ça ? Allez avouez ! À tous les jours des gens arrivent sur mon blog en tapant cette phrase. Et c’est vrai, je suis le 1er résultat qui ressort sur Google avec ça LOL !!!

(NB : Avec wordpress, il est possible de voir les termes demandés sur google qui ont fait aboutir à notre blog)

Alors, je me sens investie d’une mission pour les petits écoliers :

Lorsque les crevettes sont encore petites (moins d’1 cm), elles ne vivent pas encore au fond de l’eau. Elles nagent dans l’eau. Elles mangent essentiellement des petites plantes et des petits animaux également présents dans l’eau. On appelle ces petites plantes et ces petits animaux du plancton. Les crevettes grandissent très rapidement (à 1 an, elles mesurent souvent 4 cm) et vivent alors au fond de l’eau. Elles mangent aussi des aliments très différents et partent à la recherche d’autres petits animaux en guise de nourriture. Lorsque la nuit tombe, elles partent à la recherche de petites crevettes de boue, de petits coquillages et vers. Les crevettes raffolent même des crabes ou poissons morts. Les petites crevettes et les crevettes qui viennent de changer de peau doivent elles-mêmes faire très attention de ne pas croiser la route de grosses crevettes affamées qui, en vrais cannibales, risqueraient de les manger. Comme tu peux le voir, les crevettes ne sont pas difficiles. C’est pour cette raison qu’on les appelle les grands éboueurs de la mer. Pour les crevettes, trouver de la nourriture dans les eaux troubles de la Waddenzee est une vraie corvée. Elles n’utilisent pas leurs yeux mais leur odorat très développé pour chasser. Contrairement à de nombreux animaux terrestres, la crevette ne possède pas de museau mais des antennes, placées sur sa tête, qui lui permettent de sentir avec une très grande acuité. Les antennes de la crevette lui permettent de déterminer précisément d’où vient l’odeur d’un bon repas.

http://www.heiploeg.nl/wat-eet-een-garnaal.fr_FR.html

Voila une bonne chose de faite.

Pour celle qui a écris : mon bébé mange des crevettes, je dis : c’est pas fort.

Pour rigoler un peu, voici de drôles de termes de recherches, qui ne battent pas ceux de la chèvre et de myanha…

Paté de cervelle
la crevette mange quoi
je veux tromper ma femme avec discrétion
Nom de choses communes en Algérie ( choses communes ? )
comment garder son mari
couples qui mangent
cheb hassen j’ai besoin de ta presence
j’ai sauté la voisine
expréssion pour parlé de la lune
comment faire une belle conclusion
pauvre virginie
station de taxi
changer des idées avec des filles arabes